6 choses que vous devriez éviter de mentionner dans votre CV canadien
Mississauga emplois à temps plein
Par Information

Vous postulez pour des emplois à Mississauga à temps plein

Si c'est le cas, vous devez préparer un CV adapté aux emplois et aux employeurs canadiens. Les CV canadiens contiennent des tonnes d'informations sur le candidat. Bien qu'il s'agisse d'un document bref, le CV canadien fournit un compte rendu détaillé des réalisations du candidat. 

Cependant, il y a quelques éléments que vous devriez éviter d'inclure dans votre CV canadien. 

Origine

Le Canada est un pays multiculturel et accueille des personnes d'origines et de milieux différents. Toutefois, vous ne voulez pas manquer des occasions d'emploi en raison de préjugés ou de partialité. Par conséquent, ne mentionnez pas vos origines dans votre CV. 

Évitez de mentionner votre ethnicité (race, culture, nationalité), vos langues (toute autre langue que l'anglais ou le français) et votre statut de citoyen (pays d'origine, années de résidence au Canada, citoyenneté actuelle). 

Toutefois, si l'employeur est une organisation mondiale offrant des possibilités d'emploi pour un rôle international, mentionner votre origine multiculturelle pourrait vous être utile. 

Caractéristiques physiques

Si vous postulez à un emploi dans le secteur de la mode, de la télévision ou du divertissement, vous pouvez mentionner vos caractéristiques physiques. 

Toutefois, pour d'autres emplois commerciaux tels que ceux de vendeur, de conducteur de chariot élévateur ou autres, vous n'avez pas besoin de mentionner vos caractéristiques physiques dans votre CV. 

Évitez de mentionner votre poids et votre taille, la couleur de votre peau, votre état de santé (à moins que vous n'ayez besoin d'installations spéciales), votre âge et votre état de grossesse. 

C'est l'une des raisons pour lesquelles les CV canadiens ne comportent pas de photos des candidats. 

Croyances personnelles

agence de recrutement au Canada

Demandez à n'importe qui Recruteurs d'emplois à Torontoet ils vous demanderont de ne pas mentionner vos convictions personnelles dans votre CV. 

Vous postulerez très certainement à des emplois commerciaux. Par conséquent, la mention de vos croyances personnelles, telles que votre foi préférée ou vos opinions politiques, n'est pas idéale dans un CV canadien. 

Sexualité et statut marital

Il est arrivé que des employeurs rejettent des candidats qualifiés en raison de leur sexualité ou de leur statut marital. Afin d'éviter ces préjugés, il est conseillé de ne rien mentionner qui puisse donner à voir votre état civil ou votre sexualité. 

Évitez de mentionner si vous êtes marié ou non, si vous prévoyez de l'être ou si vous êtes divorcé. Ne révélez pas si vous avez des enfants ou non. De plus, ne mentionnez pas si vous êtes lesbienne, gay, bisexuel ou transgenre. 

Informations sur les médias sociaux

Si vos informations personnelles, telles que votre nom, vos coordonnées et votre adresse électronique, ont leur place sur le CV, ce n'est pas le cas de vos informations sur les médias sociaux. 

Évitez de mentionner vos comptes de médias sociaux tels que Facebook ou LinkedIn. Ne les mentionnez que si les informations qu'ils contiennent correspondent à vos exigences professionnelles et ne nuisent pas à vos chances de recrutement. 

Domaines problématiques

recruteurs d'emploi Toronto

Ne mentionnez rien qui puisse mettre en évidence vos problèmes. Par exemple, évitez de mentionner les problèmes liés à votre ancien emploi, comme le fait de ne pas aimer votre ancien patron, d'avoir été licencié ou les problèmes de performance. 

Évitez de mentionner votre casier judiciaire si vous avez obtenu un pardon criminel. Toutefois, pour des emplois tels que ceux d'enseignant ou de travailleur social, il peut être acceptable de fournir des renseignements sur votre casier judiciaire. 

Essayez également d'éviter de mentionner les interruptions de votre emploi. Et si vous le faites, assurez-vous d'avoir une explication valable, comme un congé pour voyager ou prendre soin d'un membre de la famille. 

Ligne de fond

Le Canada offre plusieurs possibilités d'emploi dans différents domaines aux candidats nationaux et internationaux. Toutefois, pour réduire les risques de préjugés ou de partialité en matière de recrutement, il est préférable d'éviter de mentionner certains éléments d'information dans votre CV. 

Pour plus d'aide sur la recherche d'emplois au Canada, des conseils sur les CV et des conseils, contactez-nous à Career1. Nous sommes une agence de recrutement de premier plan au Canada et nous avons une grande expérience dans l'aide aux candidats pour trouver le bon emploi. Contactez notre équipe dès maintenant pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Partager