Les employeurs canadiens recherchent ces cinq principales qualités chez vous !
Recuritment
Par emplois

Vous avez décidé d'obtenir un diplôme universitaire ? Si oui, vous envisagez peut-être de suivre un cours qui vous aidera à trouver un emploi à l'avenir.

Mais il ne suffit pas d'avoir un diplôme universitaire pour décrocher un emploi. Vous devez plutôt développer certaines compétences que la plupart des employeurs recherchent lorsqu'ils interrogent des candidats potentiels.

En tant qu'expert agence de recrutement au Canadanous avons des liens étroits avec différents employeurs de la région. Cela nous permet de déterminer ce qu'ils recherchent. Au fil des ans, nous avons appris que les employeurs recherchent 5 qualités chez tout nouveau candidat.

Dans ce blog, nous allons vous présenter ces cinq qualités et vous expliquer pourquoi elles sont importantes pour décrocher l'emploi de vos rêves.

Cinq qualités recherchées par les employeurs

  • Collaboration et travail d'équipe
  • Résolution de problèmes et pensée critique
  • Compétences en communication écrite et orale
  • Éthique et professionnalisme au travail
  • Leadership

Pourquoi ces cinq qualités sont-elles importantes à posséder ?

  • Collaboration et travail d'équipe

Toute entreprise ou organisation ne connaîtra le succès ou la croissance que si elle est unie sur le lieu de travail. Cette unité et cette synergie ne sont obtenues que si les employés ont la qualité de la collaboration et du travail d'équipe.

Travail d'équipe

En outre, la collaboration et le travail d'équipe favorisent de nouvelles opportunités d'apprentissage pour chaque employé. Chaque employé est différent, possède des compétences différentes et apporte quelque chose de nouveau. Lorsque vous collaborez avec d'autres membres de l'équipe, vous pouvez facilement résoudre les problèmes et apporter des idées fantastiques à l'entreprise. L'équipe, l'entreprise et vous-même en sortirez grandis.

En outre, 97,5 % des employeurs considèrent que la collaboration et le travail en équipe sont des qualités efficaces pour se développer. Vous devez donc développer cette qualité pendant vos années de collège.

  • Résolution de problèmes et pensée critique

Analyser des données, poser des questions, observer, déterminer la conclusion, tester des hypothèses, etc. font partie de tout travail, quel que soit votre secteur d'activité. L'esprit critique est donc important pour accomplir ces tâches.

Et vous pouvez développer cette compétence au fil du temps, pendant vos années d'université. L'esprit critique est également important pour la résolution de problèmes. Sans elle, vous ne serez pas en mesure de trouver des solutions à des problèmes professionnels. En outre, 99 % des employeurs souhaitent que les candidats possèdent une qualité de pensée critique et de résolution de problèmes. C'est pourquoi vous devez vous efforcer de les développer pendant vos études.

  • Compétences en communication écrite et orale

La technologie a facilité la communication avec les autres. Un coup de fil, un texto, et vous pouvez parler à n'importe qui de votre famille ou de vos amis.

Cependant, lorsqu'il s'agit de l'espace professionnel, cette facilité peut devenir un obstacle. Elle a réduit notre capacité à avoir des conversations en face à face avec les gens. Or, avoir des conversations directes avec les membres de l'équipe dans un espace professionnel est crucial pour collaborer, résoudre les problèmes et obtenir des résultats.

Environ 95 % des recruteurs d'emploi Toronto veulent que les nouveaux candidats aient des compétences efficaces en communication écrite et orale. Et pendant vos années d'université, vous pouvez améliorer ces compétences.

Pour la communication orale, vous pouvez interagir avec les autres étudiants de votre cours et essayer d'être une bonne oreille. Pour la communication écrite, vous pouvez commencer par noter vos pensées dans un journal et les relire pour déterminer si elles sont organisées ou non.

  • Éthique et professionnalisme au travail

Les employeurs souhaitent que les nouveaux candidats fassent preuve d'une solide éthique de travail et de professionnalisme. Les employeurs considèrent que cette qualité est essentielle à 100 % pour que les nouveaux candidats puissent commencer à travailler.

Éthique du travail

Le professionnalisme et l'éthique du travail ne sont pas nécessairement difficiles à cultiver. Vous pouvez commencer par porter des vêtements adaptés au bureau. Vous pouvez pratiquer la ponctualité et éviter la procrastination. Vous pouvez développer la qualité d'être proactif et prendre l'initiative d'accomplir de nouvelles tâches. L'éthique du travail et le professionnalisme font d'un employé un meilleur candidat pour de nouvelles opportunités, des promotions, de nouveaux projets, etc.

  • Leadership

Le fait de posséder des compétences en matière de leadership vous place également au centre de l'attention sur votre lieu de travail. Environ 68 % des employeurs souhaitent que les nouveaux candidats aient des compétences en matière de leadership. Il est donc crucial de les développer pendant vos années d'université.

Vous devez identifier vos points forts et commencer à travailler au développement de vos compétences en matière de leadership. Lorsque les employeurs trouvent des candidats enthousiastes à propos de leur travail et de leurs responsabilités, cela crée un environnement optimiste. Cela incite les autres à être aussi performants. En tant que leader, il est important d'être enthousiaste.

Ligne de fond

Si un diplôme universitaire est indispensable pour obtenir les qualifications requises pour le poste, vous devez développer les cinq qualités essentielles que tout employeur recherche.

En tant que principale agence de recrutement de Brampton, Career1 fournit aux candidats les conseils nécessaires pour décrocher un emploi de manière efficace. Nous fournissons également une liste complète des derniers emplois disponibles dans différentes régions du Canada et des États-Unis.

Nous travaillons avec les demandeurs d'emploi et les employeurs en donnant la priorité à leurs besoins individuels. Ainsi, que vous soyez employeur ou demandeur d'emploi, vous pouvez nous contacter à Career1 dès maintenant.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Partager