COMMENT SE PRÉPARER À UN ENTRETIEN DANS LES 24 HEURES ? - Solutions de recrutement et de dotation en personnel
Par emplois


Comment se préparer à un entretien en 24 heures ? Parfois, nous pensons qu'il suffit de mettre de beaux vêtements et de se présenter à un entretien. Après tout, je ne sais pas quelles questions ils vont poser, donc je ne peux vraiment pas me préparer.

Ce genre de pensée aujourd'hui, ne vous fera pas décrocher un emploi. Vous devez vraiment vous préparer à un entretien.

Également disponible en version audio : https://www.filedropper.com/speech_2

Commençons par l'apparence, car c'est la première impression que l'examinateur aura de vous, bien avant de vous serrer la main et de vous demander de vous asseoir. Bien que de nombreuses entreprises n'exigent pas aujourd'hui le port de la cravate et du costume, il est toujours conseillé d'en porter un, à moins qu'il ne s'agisse d'un poste sur la chaîne de production ou d'un autre poste de travailleur à la chaîne. Même dans ce cas, il est important de ne pas se présenter en jeans et en t-shirt. Au minimum, venez avec une chemise propre à manches longues avec un col. Portez un pantalon de ville ainsi qu'une veste de sport et une paire de chaussures propres.

Assurez-vous que que vos cheveux sont peignés, que votre barbe est taillée (ne donnez pas l'impression que vous venez de sortir de la forêt après y avoir passé un an) et que vous n'avez pas de trace visible de votre passage. de la brousse après y avoir passé l'année dernière), et vous n'avez pas de piercings ou de tatouages visibles. piercings ou tatouages visibles. Bien que certains de ces points puissent sembler relever du bon sens, vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne se soucient pas de la qualité de l'air. vous seriez surpris du nombre de personnes qui n'adhèrent pas à ce qui est considéré comme une tenue de travail. d'affaires.

De nombreuses personnes regardent les offres d'emploi au hasard et postulent dans l'espoir d'obtenir une réponse. Comment se préparer à un entretien dans les 24 heures ? N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de postuler à tous les emplois que vous voyez, mais seulement à ceux qui vous intéressent. Ainsi, lorsque vous obtiendrez cet entretien, votre attitude sera différente de celle d'un "simple entretien d'embauche".

Comme ce blog Comme ce blog porte sur la préparation aux entretiens, supposons que vous avez été invité à un entretien et que vous avez choisi une tenue appropriée. entretien et que vous avez choisi une tenue appropriée. Vous êtes à mi-chemin. Il est Il est toujours bon d'emporter un ou deux CV supplémentaires, au cas où l'interviewer n'en aurait pas reçu un ou aurait oublié de l'apporter. l'interviewer n'en a pas reçu un ou a oublié de l'apporter.

Ensuite, vous vous devez faire des recherches sur l'entreprise avec laquelle vous allez passer un entretien. Aujourd'hui, il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des informations sur une entreprise. Avant l'arrivée de l Internet, il était beaucoup plus difficile de le faire, mais pas impossible. Depuis que nous Depuis que nous avons l'internet, nous allons nous concentrer sur la recherche d'informations ici. Premièrement, cherchez le nom de l'entreprise. Si elle n'a pas de site web, il s'agit peut-être d'une petite entreprise en démarrage. petite entreprise qui démarre, auquel cas vous pourriez entrer au rez-de-chaussée. Trouvez les produits qu'elle fabrique ou les services qu'elle propose.

Quelles sont, selon vous les forces et les faiblesses de l'entreprise ? Gardez cela dans un coin de votre l'esprit. Lors de l'entretien, ces informations vous seront utiles lorsque ce sera votre tour de poser des questions. lorsque ce sera votre tour de poser des questions. Si vous n'avez pas de questions, on ne le voit généralement pas d'un bon œil. généralement pas bien vu. L'examinateur peut avoir l'impression que vous ne vous souciez de rien d'autre que de décrocher le poste. que vous ne vous souciez de rien d'autre que d'obtenir le poste. Cela ne donne pas à l'examinateur le que vous deviendrez un membre actif de l'équipe.

Maintenant que vous avez avez fait des recherches sur l'entreprise et que vous avez découvert le rôle que vous allez jouer et qui sont les acteurs (vous pouvez trouver ces informations sur LinkedIn ou d'autres répertoires d'entreprises). d'entreprise), il est temps d'anticiper les questions qui peuvent se poser. Ces peuvent être très différentes selon l'expérience de l'intervieweur ou le type de questions qu'il peut avoir sur la base de son expérience. type de questions qu'il peut avoir sur la base des compétences du poste.

Voici quelques questions simples que vous pouvez anticiper :

  • Pourquoi êtes-vous intéressé(e) par ce poste ?
  • Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste ou pourquoi le recherchez-vous ? de votre dernier poste, ils peuvent penser que votre entreprise se débarrasse de tout le bois mort. tout le bois mort. Vous devez être en mesure de répondre à cette idée. Ce n'est pas le cas. cas).
  • Qu'est-ce qui vous a attiré dans notre entreprise vous a attiré ? (C'est ici que vos informations joueront un grand rôle.) Votre recherche Vos recherches peuvent indiquer que vous avez remarqué qu'elle était un leader dans son domaine et que vous voulez travailler avec une entreprise de pointe. et que vous voulez travailler avec une entreprise de pointe, ou que l'entreprise figure parmi les 10 meilleurs employeurs et que vous voulez en faire partie. 10 meilleurs employeurs et que vous souhaitez faire partie d'une entreprise innovante et prospère qui valorise ses employés.

Certaines entreprises ont identifié tous leurs emplois avec des compétences. En prenant l'exemple d'un poste de supervision, elles peuvent avoir identifié des compétences telles que :

  • Résolution de problèmes
  • Motivation
  • Communication
  • Travail d'équipe
  • Coaching
  • Influencer
  • Négocier
  • Engagement envers l'excellence

Ce ne sont là que quelques exemples pour en citer quelques-uns. Une recherche en ligne peut vous fournir des informations et des exemples de compétences correspondant au poste auquel vous postulez. de compétences correspondant au poste pour lequel vous postulez.

Les recruteurs peuvent vouloir vous tester sur ces compétences. Par exemple, parce que vous serez un rôle de leader, ils peuvent vous demander de donner un exemple de coaching d'autres personnes. de coaching d'autres personnes. Ainsi, le coaching se définit comme la capacité à améliorer les compétences et les talents d'autrui en fournissant un retour constructif. et les talents des autres en fournissant un retour constructif. Il met au défi leurs capacités et encourage le développement.

Si leurs questions sont basées sur les compétences ou les performances, ils peuvent vous demander de fournir des exemples de coaching que vous avez fait dans le passé. exemples de coaching que vous avez réalisés dans le passé. Par exemple, ils peuvent vous demander comment vous avez donné un feedback à un employé sur ses performances professionnelles. Quelles discussions avez-vous eues ? Comment l'information a-t-elle été reçue ? Quels ont été les résultats résultats à long terme ?

Depuis longtemps Depuis longtemps, l'entretien ne consiste pas seulement à apprendre à vous connaître ou à vous apprécier. Sur Dans le passé, les intervieweurs n'étaient pas toujours aussi compétents et, la plupart du temps, ils embauchaient parce qu'il y avait un besoin. parce qu'il y avait un besoin et que si vous leur plaisiez, ils vous embauchaient très probablement. Aujourd'hui, le département des ressources humaines est beaucoup plus sophistiqué. La recherche leur a donné les outils nécessaires pour réduire la rotation du personnel due à de mauvaises décisions d'embauche.

Il y a des candidats qui quittent un entretien en pensant qu'ils se sont vraiment bien débrouillés. Ils ont établi un lien avec l'intervieweur de telle sorte qu'ils étaient convaincus d'avoir obtenu le poste, pour finalement découvrir que ce n'était pas le cas. J'ai fait passer des entretiens à des personnes qui s'en sortaient très bien en termes d'expérience et qui répondaient pleinement aux questions. Connaissant la personne à qui elles rendraient des comptes, j'en ai conclu qu'elles ne correspondaient pas au poste. Cela arrivera à certains au cours de leur carrière.

D'autres facteurs peuvent également entrer en jeu. Le responsable qui mène l'entretien n'est peut-être pas le décideur ; les responsables sont habitués à un certain style de leadership, et si cela ne ressort pas de l'entretien, vous risquez de ne pas être sélectionné. Un manager peut avoir un type particulier de personne en tête ; l'éducation peut être un facteur décisif, etc. Ne vous inquiétez pas, car cela n'a peut-être rien à voir avec vous.

Un entretien raté peut être une occasion d'apprendre ou être démoralisant et faire douter de ses capacités. Si vous voyez cela comme un point négatif, prenez du recul. Évaluez vos succès passés et apportez-les à votre prochain entretien. Trop de personnes se présentent à un entretien en cherchant désespérément un emploi. Lorsqu'on a demandé à un candidat pourquoi il avait choisi cette entreprise, il a répondu qu'elle était proche de chez lui. Aucune de ces deux approches n'est bonne pour un entretien.

Comment se préparer à un entretien en 24 heures? Les candidats qui réussissent entrent dans un entretien en étant convaincus que leur expérience et leur éthique professionnelle feront la différence pour l'organisation à laquelle ils postulent, et non en souhaitant que quelqu'un les engage.

Les employeurs potentiels Les employeurs potentiels veulent vraiment savoir que vous voulez travailler dans leur entreprise et que vous avez fait des recherches approfondies pour conclure que c'est le seul endroit qui vous convient. que vous avez fait des recherches approfondies pour conclure que c'est le seul endroit où vous êtes intéressé à travailler. (Ils ne veulent pas entendre que cet endroit va élargir vos horizons). d'élargir vos horizons). Qu'allez-vous apporter à l'entreprise ? Pour ce faire, vous devez comprendre pourquoi ils embauchent.

Ce qui amène le dernier point, les questions. Après que l'employeur ait posé toutes ses questions, c'est votre tour. Ne soyez pas la personne qui n'a pas de question à poser parce que l'interviewer a si bien expliqué le rôle que vous n'en avez aucune. que vous n'en avez aucune. Du point de vue de l'examinateur, vous n'avez pas fait vos devoirs.

Une bonne recherche vous amènera à poser plusieurs questions. "Est-ce un nouveau poste ?" "Pourquoi la personne précédente est-elle partie ?" "Quelles sont vos attentes à mon égard au cours des trois premiers mois ? trois premiers mois ?" (Soyez ensuite prêt à leur dire comment vous comptez y parvenir et à le lier aux (Soyez alors prêt à leur dire comment vous y parviendrez et à le relier à vos performances passées). "Je remarque que vous avez un nouveau PDG. cela signifie-t-il que vous changez de direction par rapport à votre mode de fonctionnement antérieur ?" "J'ai remarqué que j'ai remarqué que vos ventes ont été à la traîne au cours du dernier trimestre. Est-ce dû à un cycle baissier ou y a-t-il des problèmes plus importants en jeu ?"

Inventez vos propres questions. Ne soyez pas paresseux. Comment se préparer à un entretien en 24 heures ? Vous seul saurez quelles questions poser, en fonction du déroulement de l'entretien et des questions brûlantes que vous vous posez. Enfin, vous ne posez pas seulement des questions pour impressionner votre interlocuteur, mais aussi pour évaluer si vous souhaitez travailler pour cette organisation.

Bonne chance et écrivez-nous pour nous dire comment vous avez fait.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Partager