Pourquoi votre attitude est importante ?
Par Compétence

Pourquoi votre attitude compte-t-elle ? Certaines personnes sont malheureuses dans leur travail et ont hâte d'atteindre l'âge de la retraite. D'autres ne sont pas malheureuses, mais ne sont pas non plus celles qui sautent du lit le matin, prêtes à travailler. Et puis il y a un autre groupe de personnes qui, pour une raison quelconque, sont toujours remplies de joie et de bonheur. Qu'est-ce qui se passe avec elles ? Pourquoi semblent-elles toujours heureuses alors que d'autres passent pratiquement un tiers de leur vie dans un emploi qui ne les intéresse pas ?

Si l'on creuse un peu plus, on s'aperçoit que ce sont probablement les mêmes personnes qui n'ont pas réussi à l'école, qui n'étaient pas heureuses de vivre à la maison et qui avaient hâte d'en sortir. Quand on regarde ces personnes, elles pensent toujours que la prochaine chose les rendra heureuses et passent à côté de toute la joie de vivre en attendant que le bon événement ou la bonne personne apparaisse et fasse la différence. Pourquoi votre attitude est-elle importante ? Le problème est qu'ils ont déjà décidé que le bonheur est un moment éphémère dans le temps et que personne n'est vraiment heureux. Et, devinez quoi, ils ont raison, car c'est l'expérience de vie qu'ils ont construite et qu'ils pointent du doigt comme preuve que le bonheur est éphémère. Même lorsque les choses semblent aller bien, leur état d'esprit a déjà déterminé que cela ne peut pas durer.

Ainsi, même s'ils connaissent un moment de bonheur, ils redoutent déjà le fait qu'il ne durera pas. Ainsi, même ce moment de bonheur ne sera pas pleinement vécu. Lorsque vous trouvez enfin la bonne personne avec qui passer votre vie, vous pensez rapidement que quelque chose ne va pas chez cette personne, car vous savez que vous avez des défauts, et si elle ne peut pas le voir, c'est qu'elle a des défauts.

vous pouvez changer votre vie par vous-même

Il s'agit très probablement des mêmes personnes qui pensent que leur vie va changer une fois qu'elles auront commencé l'école. Très vite, c'est, leur vie va sûrement changer lorsqu'ils arriveront au lycée et/ou à l'université. La prochaine chose qu'ils envisagent est : "Attendez que je sorte de l'école et que je commence à travailler, alors les choses vont vraiment s'améliorer". Et pourquoi pas : "Une fois que j'aurai déménagé tout seul, les choses iront mieux". Malheureusement, aucune de ces choses n'a changé votre vie pendant plus de deux semaines.

Qu'est-ce qui peut bien être le suivant ? Pourquoi pas, se marier ? Pas ça ? Et avoir des enfants ? Pas ça ? Peut-être qu'un divorce va tout arranger. À la fin de tout cela, vous approchez de la retraite et votre vie n'a été qu'un désastre sans signification jusqu'à présent. Pourquoi votre attitude est-elle importante ? Pas étonnant que les gens veuillent s'accrocher à la vie. Ils n'ont encore rien accompli. Le problème est qu'ils ne le feront jamais. Ce sera toujours dans le futur.

vous êtes la seule personne qui peut changer votre vie

Vous vous demandez peut-être comment il se fait que certaines personnes semblent obtenir tout ce qu'elles veulent et que moi, j'échoue en tout. La réponse est une question d'attitude. Ceux qui, dans le monde du travail, sont vraiment heureux, se réveillent de cette façon. Ils choisissent de l'être. Ils ne traversent pas la vie en se demandant ce qui ne va pas. Ils cherchent à voir ce qui est bien. Quand je regarde le monde, je ne regarde pas le nombre de fusillades, d'agressions ou d'accidents d'avion. Je suis conscient de ces choses, mais ce n'est pas mon objectif. Je me concentre sur les millions de personnes qui se lèvent chaque jour et se présentent là où elles sont censées être et je m'en émerveille.

Je regarde toutes les agences humanitaires qui font du très bon travail pour ceux qui ont besoin de ces services, et elles le font avec très peu d'argent et de remerciements. Plus encore, il y a les bénévoles qui passent des heures sans relâche au service des autres, sans aucune rémunération, si ce n'est la satisfaction de faire une différence dans la vie de quelqu'un. Si vous avez besoin d'avoir des héros dans la vie, ce sont ceux-là. Pourquoi votre attitude est-elle importante ? Je regarde le nombre de personnes qui marchent dans les rues en toute sécurité chaque nuit.

Je considère la planète comme un endroit sain et dynamique où l'on peut faire l'expérience de l'humanité ; c'est un privilège de participer à l'humanité. Ainsi, lorsque je vais au travail le matin, je sais que j'ai choisi d'être là. C'est le rôle que j'ai choisi pour cette journée et je vais le jouer au mieux de mes capacités. Tout comme un acteur qui tient son rôle et en tire satisfaction, c'est aussi ce que j'ai choisi. Le secret de la vie vient de l'intérieur et s'écoule vers l'extérieur(Express), alors que nous l'avons totalement inversé en pensant que les choses s'écoulent de l'extérieur vers l'intérieur(Impress).

Alors, nous essayons d'impressionner les gens pour qu'ils nous reconnaissent. Cela nous donnera sûrement de l'estime de soi. Nous attendons des autres qu'ils nous rendent heureux. Nous plaçons toutes ces attentes sur les autres et nous nous demandons pourquoi ils ne nous rendent pas heureux. Lorsque vous apprendrez à exprimer, c'est-à-dire à montrer au monde votre bonheur et votre joie pure, votre vie entière changera. Pour ce faire, vous devez commencer par apporter votre bonheur dans tout ce que vous faites. Les gens veulent être entourés de personnes heureuses, et non de personnes déprimées ou épuisantes.

Pourquoi votre attitude compte dans votre vie entière ?

La première étape pour développer le bonheur et la joie intérieurs, c'est de commencer à s'aimer soi-même. Si vous n'êtes pas heureux avec vous-même, si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous espérer que les autres vous rendent ainsi ? Il est devenu évident que certaines personnes ne s'aiment tout simplement pas.

Ils pensent qu'ils ne sont pas beaux, qu'ils sont trop gros, trop minces, trop petits, trop grands, colériques, de mauvaise humeur, trop riches, trop pauvres, et il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez penser que vous n'aimez pas chez vous. Les personnes solitaires ont tendance à l'être parce qu'elles n'aiment pas leur propre compagnie. Si c'est le cas, pourquoi penseraient-ils que d'autres personnes veulent passer du temps avec eux ? Elles n'ont donc pas d'amis parce qu'elles les repoussent d'une manière ou d'une autre.

Alors, pourquoi est-ce que je dis toutes ces choses sur un site de carrière? Le but de tout cela est de dire : regardez en vous-même si vous n'êtes pas satisfait de votre travail ou de votre environnement. Vous attendez-vous à ce que votre travail ou vos collègues fassent la différence dans votre vie ? Pensez-vous que personne ne vous aime et que vos chances de trouver un emploi sont minces ? Avant d'envisager de travailler, faites-vous une priorité de changer votre attitude. Il existe des endroits où vous pouvez obtenir de l'aide à cet égard, et il suffit de prendre la décision d'apporter votre satisfaction et votre joie dans tout ce que vous faites.

La vie est incroyablement simple quand on y pense vraiment. Vous pouvez vraiment avoir ce que vous voulez, ou vous pouvez avoir toutes les excuses ou raisons pour lesquelles vous ne l'avez pas. Personnellement, je veux ce que j'ai. Je ne veux pas les raisons ou excuses pour lesquelles je n'ai pas tout ce que je veux.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Partager