Comment rédiger un CV pour un emploi de col bleu ? - Solutions de dotation et de recrutement
Par Éducation

Comment rédiger un CV pour un emploi de col bleu ? À l'heure qu'il est, vous avez probablement demandé à quelqu'un de relire votre CV et de vous dire que tout est faux et que vous devriez le formater de telle ou telle façon. J'ai parlé à de nombreuses personnes qui faisaient payer leur expertise en matière de rédaction de CV. Certains vous diront que vous devriez ajouter les logos des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé sur le côté pour attirer l'attention de la personne.

D'autres vous diront de le concevoir de manière à attirer l'attention de la personne. Soyons réalistes, vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que chacun a une opinion différente. Que vous rédigiez une lettre de marketing ou un curriculum vitae (n'envoyez pas les deux), il n'y a qu'une seule chose qu'un responsable du recrutement recherche : "Que peut faire cette personne pour moi ?" Lorsque je sélectionne des CV, il m'arrive de sourire lorsque je vois l'un de ceux décrits ci-dessus, et de me dire que cette personne a fait appel à un professionnel.

Ecoutez, le CV doit refléter qui vous êtes. Si votre CV ne vous correspond pas, pourquoi voulez-vous qu'il attire l'attention de quelqu'un d'autre ? Soyez réaliste, parlez de vos réalisations et de vos résultats. Essayez de quantifier vos résultats. N'exagérez pas. Je peux sentir un faux dès que je prends un CV. "J'ai fait économiser un million de dollars à la société en faisant..." Je vois que vous avez travaillé pour l'entreprise de juin à septembre de la même année. Vraiment ! Pourquoi n'y êtes-vous pas encore ? Comment se fait-il que le monde n'ait pas frappé à votre porte ? Et, en seulement 3-4 mois vous dites ?

Je vois beaucoup de CV qui commencent par : "Domaines de domaines d'expertise ", " Résumé des qualifications ", " Réalisations choisies ", " Profil - Points forts des qualifications ", " Expérience réussie en... ". Points forts des qualifications", "Succès dans...". Eh bien, vous voyez l'idée. La section supérieure du CV met généralement en avant un aspect de votre carrière. carrière. Je suis d'accord avec n'importe lequel de ces résumés. Ce que vous devez assurer, c'est qu'ils soient reflétés dans le corps du CV. Vous devez vous assurer que vous démontrez les compétences que vous avez inscrites en haut. Ainsi, si vous mettez en avant 6 compétences et que je n'en trouve que trois dans votre CV, je pourrais avoir l'impression que vous embellissez.

Si vous voulez mettre en évidence les compétences de base, vous pouvez vous assurer que vous savez ce que sont les compétences. Trop souvent, j'ai J'ai trop souvent vu "Compétences de base" pour ne voir que des aptitudes ou des connaissances. Ce ne sont pas des compétences ou des connaissances. Si vous ne savez pas ce que signifie quelque chose, prenez le temps de vous renseigner ou ne l'utilisez pas. de le découvrir, ou ne l'utilisez pas.

Je ne suggère en aucun cas de ne pas faire appel à un professionnel. Mais vous devez prendre ce que cette personne vous dit et l'adapter à votre style. Il y a des mots que certains vous suggéreront comme "dynamique", "haute énergie", "personne à contacter" ou "personne performante" qui fait bouger les choses. énergie", une "personne de référence" ou une "personne performante" qui fait avancer les choses. Ils utilisent Ils utilisent des mots tels que "axé sur les résultats" (qui ne l'est pas) ; "accompli" (dans quoi ? Cela ne va-t-il pas de soi ? ne va-t-il pas de soi ?); "réussi" (Qui voudrait engager une personne qui ne réussit pas ? personne sans succès ? Encore une fois, les exemples que vous avez fournis devraient être évidents). Si Si vous voulez vous mettre en valeur au-delà des réalisations que vous avez inscrites sur votre CV, utilisez d'autres mots. CV, utilisez d'autres mots.

Il semble y avoir un large éventail de points de vue quant à la rédaction d'une note sur chaque entreprise pour mettre en évidence ce qu'elle fait. Certains "experts" du CV voient les choses en noir et blanc. Un point de vue suggère que vous ne présentez pas un CV comme une publicité pour l'entreprise pour laquelle vous avez travaillé, mais plutôt comme un outil de marketing qui vous représente. Comment rédiger un CV pour un emploi de col bleu ? Je suis d'accord avec cette philosophie, mais ce n'est pas quelque chose qui doit être fait tout le temps.

Par exemple, si vous travaillez pour Coca Cola, Stelco ou Proctor and Gamble, tout le monde connaît ces organisations et vous n'aurez pas besoin d'ajouter le profil de l'entreprise à votre CV. En revanche, si vous travaillez pour la société Bob's manufacturing, vous pouvez fournir une phrase rapide qui indique ce qu'elle fait. Cela évite au recruteur d'avoir à aller sur Internet pour le rechercher.

Une fois que nous entrons dans le curriculum vitae principal, j'en vois beaucoup qui écrivent leurs réalisations sous forme de puces. Par exemple :

  1.  Diriger et gérer tous les projets de mise en scène et de projets de rénovation
  2. A géré un budget de plus de 10 millions de dollars avec 26 rapports directs
  3. Partenaire Collaborer avec les HRBS dans le cadre d'initiatives d'approvisionnement stratégique pour les postes PL06, PLO5 et les postes difficiles à pourvoir. postes difficiles à pourvoir dans les domaines de l'adaptation au changement, du risque opérationnel et des de transfert.
  4. Offrir une expérience exceptionnelle pour les candidats grâce à une communication efficace et à des suivis opportuns
  5. Augmentation de les ventes interlignes de fret en 2008 de 10 %, à 30 millions de dollars
  6. A atteint et dépassé les objectifs de vente de l'entreprise tout en maintenant les dépenses en dessous du budget
  7. Compilé et coordonner les ressources en matière de genre à partir de la base de données de (nom de la société retenu) et externes
  8. Évalué et a réagi, le cas échéant, aux changements de l'environnement externe et à l'émergence de nouvelles preuves découlant de la révision du programme. l'émergence de nouvelles preuves découlant de la révision des programmes.

Je les ai numérotés afin de vous donner une idée de ce qui manque. de ce qui manque.

Commençons par le numéro 1 : cette personne est à la recherche d'un poste de cadre supérieur/exécutif. Il essaie de démontrer sa capacité à diriger. Si je suis un responsable du recrutement, rien dans cette phrase ne démontre qu'il a des capacités de leadership. Oui, vous avez dirigé et géré, mais quoi ? S'agissait-il d'un diamant de baseball, d'une maison à vendre, quel était le budget, etc. De plus, je me demande : et alors ?

Un seul paragraphe démontre mieux le point. Comment rédiger un CV pour un emploi de col bleu ? Je reste à l'écart de la forme en points. Nous avons parfois tendance à mettre trop d'informations dans un CV, ce qui n'apporte rien de significatif. (J'ai vu jusqu'à 10 points pour une entreprise et cela ne m'a vraiment rien appris sur ses capacités. Il vaut mieux trois paragraphes en utilisant le format STAR qu'un tas de puces sans signification.

Cette même phrase peut être mieux formulée comme suit : Un client essayait de vendre sa maison. Sur Sur ma recommandation, j'ai pris une équipe de 5 personnes et, en utilisant différents meubles, j'ai mis en scène la maison. Nous avons amélioré la cuisine et la salle de bain. Nous avons augmenté la valeur de la maison Nous avons augmenté la valeur de la maison vendue de 40 000 $ en dépensant 15 000 $ pour les améliorations. Cela donne une indication beaucoup Cela donne une indication beaucoup plus claire de ce que vous avez fait.

#2 : Ok, donc vous avez géré un budget de 10 millions de dollars et vous aviez 26 personnes sous votre responsabilité. N'importe qui peut gérer ce type de budget si si on le lui donne. Ce que nous ne savons pas, c'est si ce budget a été bien géré. Ce qui est plus important, Ce qui est plus important, c'est ce qui a été accompli avec ce budget en une phrase ou deux. ou deux.

#Si vous pouvez comprendre ce que cela signifie, vous êtes une meilleure personne que moi. Cette personne cherche un poste de RH senior. Comment Comment puis-je donner à cette personne un poste dans mon organisation si elle ne peut pas mieux articuler ce qu'il a fait ? Qu'essayait-il de faire comprendre ?

#4 : C'est le même CV que celui de la personne en #3. Je dirais qu'il n'a pas de fortes compétences en communication, d'après le point précédent. point précédent et comme "l'expérience du candidat" est très subjective, je ne serais pas très impressionné par le point #4 non plus.

#5 : Super, vous avez augmenté vos ventes de 10%. J'aimerais savoir comment vous y êtes parvenu. L'industrie du recrutement dans son ensemble a augmenté ses ventes simplement parce que le gouvernement a augmenté le salaire minimum de 20%. Je suis sûr que que ce n'est pas ce qui s'est passé ici, mais vous voyez l'idée, à moins que je sache ce que vous avez fait pour réaliser ce gain, cela n'a pas beaucoup d'importance.

#6 : C'est bien que vous ayez atteint et dépassé les objectifs de vente de l'entreprise objectifs de vente de l'entreprise tout en restant en dessous du budget. Vous devez faire attention à la façon dont vous mettez les statistiques en avant. Vous pourriez avoir un pied dans la porte, ce qui est tout ce que vous ce que vous voulez qu'un CV fasse. Une fois que vous y êtes, vous avez intérêt à être prêt à répondre à la question suivante : "Qu'est-ce qui aurait pu être fait au niveau des ventes si votre budget avait été respecté ? aurait pu faire avec les ventes si vos objectifs budgétisés avaient été atteints" ? "Auriez-vous pu avoir augmenté vos ventes" ? "Si vous aviez pu augmenter vos ventes de façon beaucoup plus importante tout en dépassant légèrement votre budget, cela n'aurait-il pas été un meilleur résultat ? résultat" ? Cependant, des mesures et un peu plus d'informations sur les mesures prises pour dépasser les objectifs de vente auraient été beaucoup plus utiles pour déterminer si une entreprise est capable d'atteindre ses objectifs. dépasser les objectifs de vente auraient été beaucoup plus utiles pour déterminer si un recruteur est intéressé par cette personne. recruteur est intéressé par cette personne

#7 : Si vous postulez pour un poste de gestionnaire en ressources humaines, cela ne me dit pratiquement rien. Par exemple, "Compiler et coordonner le genre..." et le faire extraire d'une base de données, peut vraiment être fait par n'importe qui, y compris un élève du secondaire qui travaille dans le cadre d'une affectation coopérative. Si vous postulez à un poste de direction et que votre CV indique que vous avez un diplôme de premier cycle en ressources humaines et une maîtrise en ressources humaines, on s'attend à ce que vous fournissiez des informations supplémentaires ou que vous n'utilisiez pas du tout cet exemple. Si vous avez dû effectuer des recherches et faire participer d'autres personnes à votre projet, indiquez-le.

La méthode STAR aurait dû être utilisée, ce qui aurait permis à l'auteur de se faire une idée de la force de cet exemple. Peut-être en commençant par la raison pour laquelle il était nécessaire de faire ce devoir en premier lieu. N'oubliez pas que le lecteur ne sait pas lire dans les pensées. Il ne peut pas voir les raisons qui vous poussent à faire ce travail. Comment rédiger un CV pour un emploi de col bleu ? Pour autant qu'il puisse le savoir, vous l'avez fait parce qu'on vous l'a demandé et vous êtes donc un exécutant et non un leader.

Et, juste en passant, cette ligne commence par le passé, "compilé" et est suivie par le présent, "coordonné". Cela dénote un mauvais anglais. Ne vous attendez pas à ce que votre secrétaire ou votre assistant administratif (si vous avez la chance d'en avoir un) vous tire d'affaire.

#8 : Encore une fois, cela semble être une de ces déclarations pompeuses déclarations qui, à la fin, ne vous disent rien. Quel était l'environnement externe ? Quels outils avez-vous utilisé pour faire l'évaluation et quel a été le résultat de ces évaluations et des preuves émergentes ? résultat de ces évaluations et des preuves émergentes ?

J'espère que ces exemples ont pu vous donner un aperçu sur l'importance de mettre des informations significatives dans votre CV.

Essayez de limiter votre CV à deux pages. Prenez les éléments les plus importants, peut-être quatre ou cinq de vos points forts. Peut-être trois de votre entreprise la plus récente et deux de votre entreprise précédente. Vous devriez Vous devriez énumérer d'autres entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, mais pour celles-ci, vous pouvez utiliser des formes de points et une ou deux lignes de réalisations importantes. et une ou deux lignes de réalisations importantes. N'oubliez pas que plus plus votre expérience est ancienne, moins elle influencera le recruteur.

Votre formation doit figurer en bas de votre sauf si vous venez de sortir de l'école, auquel cas il doit figurer en haut du CV.

Si quelqu'un vous cherche à long terme, vous aurez un problème si vous avez sauté d'une entreprise à l'autre. Cela suggère qu'ils n'ont pas été satisfaits de vos performances ou de votre capacité à vous entendre avec les autres, ou que vous n'êtes pas heureux. Comment rédiger un CV pour un emploi de col bleu ? Si vous faites cela trop souvent, alors c'est vous qui êtes le dénominateur commun. Parfois, vous n'arrivez pas à décrocher un poste permanent et vous êtes là sur une base contractuelle. Si c'est le cas, cela doit se refléter dans votre CV.

Il existe de nombreuses façons de faire ressortir le meilleur de votre CV. Chez Career1, nous sommes toujours disponibles pour vous aider à faire exactement cela. Nous vous préparons également à un entretien ou vous trouver du travail. Essayez-nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Partager

How to build resume for blue collar jobs?

Career
0

How to build resume for blue collar jobs? By now, you probably had someone read over your resume and told you it is all wrong and you should format it this way or that. I have talked to many people that were in the business of charging for their expertise in writing resumes. Some will say you should add company logos on the side of companies you have worked for to attract the person’s attention.

Others will tell you to design it in such a way as to grab the person’s attention. Let’s face it, by now you may have realized that everyone has a different opinion. No matter if you write a marketing letter or a resume (don’t send both) there is only one thing a hiring manager is looking for; “What can this individual do for me?” When I screen resumes, I may smirk when I see one of those described above, and think, this person has gone to a professional.

Look, the resume has to reflect who you are. If your resume doesn’t resonate with you, why would you expect it to draw anyone else’s attention? Be real, discuss your achievement’s and results. Try to quantify your results. Don’t exaggerate. I can smell a phony from the moment I pick up a resume. “I saved the corporation $1 million by doing …” I see that you worked for the company form June to September of the same year. Really! Why are you not still there? How is it that the world hasn’t been banging on your door? And, in only 3-4 months you say?

I see many resumes that start with: “Areas of Expertise”, “Summary of Qualifications”, “Selected Accomplishments”, “Profile Highlights of Qualifications”, “Successful Track Record In…”. Well, you get the idea. The top section of the resume usually highlights some aspect of your career. I agree with any one of these summaries. What you have to ensure is that they are reflected in the body of the resume. You have to make sure that you demonstrate the skills you have entered on top. So, if you highlight 6 skills and I only find three in your resume, I might get the impression you are embellishing.

If you want to highlight Core competencies, you may want to make sure that you know what competencies are. Too many times I have seen “Core Competencies” only to see skills or knowledge entered. They are not skills or knowledge. If you don’t know what something means, then take the time to find out, or don’t use it.

I am by no means suggesting not to use a professional. But you have to take what that person says and fit it into your style. There are words that some will suggest to you such as “dynamic”, “high energy”, a “go-to person” or a “high achiever” that gets things done. They use such words as “results-oriented” (who isn’t); “accomplished” (in what? Doesn’t that go without saying?); “successful” (Well who would hire an unsuccessful person? Again, it should be self evident from the examples you provided). If you are going to highlight yourself beyond the achievements you entered on your resume, use some other words.

There seems to be a wide range of views in writing a note about each company to highlight what they do. Some resume “experts” see things in black and white. One point of view would suggest that you are not presenting a resume as an advertisement to the company you have worked for, rather, it is a marketing tool that represents you. How to build resume for blue collar jobs? I agree with the philosophy but it is not something that needs to be done all the time.

For instance, if you are working for Coca Cola, Stelco, or Proctor and Gamble, everyone knows these organizations so you will not need to add the company profile to your resume. On the other hand, if you are working for Bob’s manufacturing, you may wish to provide a quick sentence that states what they do. It saves the recruiter having to go on the internet to look it up.

Once we get into the main resume, I see many that write their achievements in bullet form. For instance:

  1.  Lead and manage all real estate staging and renovation projects
  2. Managed a budget exceeding $10 million with 26 direct reports
  3. Partner with HRBS’s in strategic sourcing initiatives for PL06, PLO5 positions and hard-to-fill position in change enablement, operational risk and transfer pricing.
  4. Deliver outstanding candidate experience by effective communication and timely follow-ups
  5. Increased cargo interline sales in 2008 by 10% to $30 million
  6. Met and exceeded corporate sales targets while maintaining expenses below budget
  7. Compiled and coordinate gender resources from (company name withheld) data base and externally
  8. Assessed and responded as necessary to changes in the external environment and the emergence of new evidence arising from programme reviews.

I have numbered these so that I can give you a sense of what is lacking.

Let’s start with #1:  This person was looking for a senior manager/executive position. He is trying to demonstrate his leadership ability. If I am a hiring manager, nothing in this sentence demonstrates that he has leadership abilities. Yes, you lead and managed but what? Was it a baseball diamond, a house for sale, what was the budget, etc.? Furthermore, I ask myself so what.

A single paragraph better demonstrates the point. How to build resume for blue collar jobs? I stay away from point form. Sometimes we tend to put too much information into a resume resulting in nothing of significance. (I have seen as many as 10 bullets for one company and it really told me nothing about their ability. Better would be three paragraphs using the STAR format than a bunch of meaningless bullets.

This same sentence can be better said as: A client was trying to sell his home. Upon my recommendation, I took a crew of 5 and using different furniture, staged the area; we gave the kitchen and bathroom an upgrade. We increased the value when sold by $40,000 while spending $15,000 for the upgrades. This gives a much clearer indication of what you have done.

#2: Okay, so you managed a budget of $10 Million and had 26 people reporting to you. Anyone can manage that type of budget if its given to you. What we don’t know is how well this budget was managed. What is more important is what was accomplished with that budget in a sentence or two.

#3: If you can figure out what that means, you are a better person than I. This person is looking for a senior HR position. How can I possibly give this person a position in my organization when he cannot better articulate what he did? What point was he trying to make?

#4: This is the same resume from the person in #3. I would say he does not have strong communication skills based on the previous point and since “candidate experience” is very subjective, I would not be very impressed with point #4 either.

#5: Great you increased sales by 10%. I would like to know how you achieved this. The staffing industry as a whole increased their sales by simply by the government increasing the minimum wage by 20%. I’m sure that is not what was going on there, but you get the idea, unless I know what you have done to achieve that gain, it does not matter much.

#6: It is good that you met and exceeded corporate sales targets while coming in under budget. You have to be careful about how you put statistics out there. You might get a foot in the door which is all you want a resume to do. Once you’re in, you better be prepared to answer, “What could have been done with sales if your budgeted targets had been met”? “Could you have increased your sales”? “If you could have increased sales by far more while marginally exceeding your budget, would that not have been a better outcome”? However, metrics and a little more about what steps were taken to exceed sales targets would have been a lot more helpful in determining if a recruiter is interested in this person

#7: If you are applying for a manager’s position in Human Resources, this tells me virtually nothing. For instance, “Compiled and coordinate gender…” and having it extracted from a data base, can really be done by anyone, including a high school student that is working on a co-op assignment. If you are applying for a management position and your resume shows that you have an undergraduate in Human Resources and a Masters Degree in Human resources, the expectation is that you would provide some additional information or not use that example at all. If you had to conduct research and enlist others to your project, then state that.

The STAR method should have been used and it would have shed a light on the writer as to how strong an example this was. Perhaps starting with why it was necessary to do the assignment in the first place. You must remember, the reader is not a mind reader. They cannot possibly see your motive for doing this. How to build resume for blue collar jobs? For all they might know, you did it because you were told to and thus you are a doer and not the leader.

And, just as an aside, this line starts with the past tense, “compiled” and is followed by the present tense, “coordinate”. It points to poor English. Don’t expect your secretary or administrative assistant (if your fortunate enough to have one) bail you out.

#8: Again, this seems to be one of those pompous statements that at the end of it tells you nothing. What was the external environment? What tools did you use to make the assessment and what was the outcome of those assessments and emerging evidence?

I trust that these examples may have provided some insights on the importance for putting meaningful information into your resume.

Try to keep your resume to two pages. Take the most important elements, perhaps four to five of your highlights. Perhaps three from your most recent company and a couple form your recent past company. You should list other companies that you have worked for, but for those, you can use point forms and one line or two lines of significant achievements. Remember, the older your experience the less it will influence the recruiter.

Your education should be at the bottom of the resume unless you are fresh out of school in which case it should be on top.

If someone is looking for you long-term, you will have a problem if you have been jumping from one company to the next. It would suggest that they may not have been happy with your performance or your ability to get along with others, or, you are not happy. How to build resume for blue collar jobs? If you do this too often, then it is you as the common denominator. Sometimes you can’t land a permanent position and are there on a contract basis. If so, that needs to be reflected in your resume.

There are many ways to bring out the best in your resume. At Career1 we are always available to assist you, with doing exactly that. We also prepare you for an interview or find you work. Try us out.

Related Blogs

Leave us a comment